lundi, octobre 14, 2019
Banner Top

Good News : Le Seigneur des tempêtes !

« Où le vent ne nous permit pas d’aborder »
(Actes 27 v.7)

Bonjour à tous et à toutes !

 

Croyez-vous que Dieu puisse être au contrôle de vos tempêtes ?

 

En général, vous savons qu’il est au gouvernail dans notre vie quand tout va bien. Mais dans les temps difficiles, nous nous inquiétons, ce qui est bien naturel… mais saurions-nous Lui faire confiance quand nous perdons confiance ?

 

Jésus, ne peut-il pas très bien nous comprendre ? A Gethsémané aussi il s’est beaucoup inquiété, il a eu peur, il a hurlé, au point que ses vaisseaux capillaires frontaux explosaient sous l’effet du stress émotionnel. Il n’y a pas pire sentiment que celui de l’abandon qu’on ressent au moment où l’on a le plus besoin de Sa Présence, et qu’on ne récolte que Son Silence !

GOOD NEWS !

Lâcher prise est le secret. C’est accepter que la tempête n’est pas faite pour briser ses plans pour nous mais que la tempête c’est SON plan pour nous. Un avion ne peut décoller que s’il affronte et se confronte à l’opposition des vents de face. Tu ne prendras de la hauteur que si l’on te résiste.

 

L’ennemi ne t’attaque pas à cause de qui tu es, mais à cause de là où tu vas. De ton attitude dépendra ton altitude, alors s’il peut alourdir, lester ton cœur, il le fera.

 

Jésus ne nous a jamais promis une croisière, ni que notre vie serait un long fleuve tranquille. Mais il utilisera même les vents de tes tempêtes pour souffler sur toi et te propulser vers ta destinée. Tu peux le croire ! Il a autorité sur les vents et les tempêtes !

 

Ce n’est pas toujours parce qu’on a fait de mauvaises choses que l’on déclenche des tempêtes. C’est même souvent l’inverse. Paul sur le navire d’Adramytte n’avait pas « mal écouté » sa voix, bien au contraire. Tous ont bien fini par le reconnaître.

 

Mon AMOUR nous dit le Seigneur, « cesse Je te prie, de tenir le gouvernail. Cesse de t’inquiéter, cesse tes deuils ; deuil de ce que tu n’as plus, deuil des amis que tu as perdus, cesse de perdre le sommeil, cesse de m’en vouloir, cesse de t’en vouloir. N’abandonne plus tes rêves même au cœur de la tempête. Chaque jour que tu passes à déprimer ou avec une attitude négative est un jour gâché… ».

 

Notre Seigneur, c’est celui à qui même la mer et les vents obéissent !

 

La tempête ne te vaincra pas, elle te propulsera…

 

Avec Amour
Freddy De Coster.

Ce message vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

TOUTE ÂME A BESOIN D’UN SAUVEUR

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SOYONS EN CONTACT

SOYONS CONNECTÉS

GOOGLE PLUS

INSTAGRAM

LINKEDIN

YOUTUBE